Hôtel de la Muette
ARLES

Hôtel de la Muette
En plein coeur de la vieille ville à 100 mètres des arènes, Alain et Brigitte vous accueilleront à l’Hôtel de la Muette dans un décor typiquement provençal, une ancienne demeure des XII ème et XV ème siècles, récemment rénovée. Vous y trouverez un grand confort dans ses grandes chambres aux murs de pierres anciennes, des chambres avec bain/douche climatisées, wc, TV, satellite avec chaînes françaises et étrangères, téléphone direct et connexion internet, mini bar et coffre-fort. Parking ou garage privé. Terrasse.

Dates de fermeture : du 10/01 au 01/03

Rechercher les disponibilités
Divers
  • Lieu d’habitat celte, colonisée par les grecs, Arles devient romaine par la grâce de César qui y implante les vétérans de ses légions. C’est le premier âge d’or de la « petite Rome des Gaules » qui sera un grand centre religieux des premiers temps de la Chrétienté. Ruinée et meurtrie par les invasions du Haut Moyen-Age, la ville renaît au XIIème siècle et la richesse de ses monuments médiévaux témoigne de la vitalité et de la richesse de cette époque.
    Les XVIIème et XVIIIème siècles voient la construction d’innombrables hôtels particuliers qui font, aujourd’hui encore, le charme du centre ancien, écrin privilégié de plusieurs dizaines de monuments classés, héritage de deux millénaires. Les sept plus prestigieux sont classés par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.
    Arles est également, avec 77000 hectares de superficie (couvrant les 2/3 de la grande Camargue), la plus grande commune de France.
    L’amphithéâtre, construit vers 90 après JC, pouvait contenir 20 000 spectateurs. Le théâtre antique de la fin du 1er siècle avant JC pouvait accueillir 10 000 spectateurs. Les alyscamps, nécropole romaine et paléochrétienne, Eglise St Honorat, étape du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. La primatiale Saint-Trophime, magnifique portail roman. Le cloître Saint-Trophime, 2 galeries romanes et 2 gothiques. L’abbaye de Montmajour. Les thermes de Constantin. Espace Van Gogh, le pont Van Gogh. Le musée de l’Arles et de la Provence antique. Le musée camarguais. A visiter aux alentours : : St Remy de Provence, Nîmes (arènes), Avignon et le palais des papes, Fonvielle.
    demeure du XIIème siècle située au cœur de la vieille ville
Infrastructures :
Langues :
Accés
Autoroute A54 sortie Arles centre. Dans Arles, direction centre ville et les arènes.
Hôtel de la Muette
15 Rue des Suisses. - .
13200 ARLES